Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Alleno 101 Creations Culinaires

Alleno 101 Creations Culinaires

Auteur(s) : ,

Editeur : Glenat

En 2006, c’était déjà à quatre mains que Yannick Alléno, chef de l’Hôtel Le Meurice, et Kazuko Masui avaient déroulé le fil des 4 saisons à la table n°5. Un récit tout en finesse et en poésie d’une rencontre forte, racontée en quatre-vingts recettes. Le livre était également une véritable leçon d’amitié entre le créateur et sa dégustatrice.

Avec ce nouvel opus, il s’agit de contempler la maturité du Chef, la passion qui l’anime et surtout " comment un chef nourrit sa culture pour faire évoluer sa cuisine", résume Yannick Alléno.

101 Créations retrace une année intense en travail, en recherche et en innovation à l’Hôtel le Meurice. Aux côtés du Chef, la journaliste observe, goûte et commente chacune des 101 assiettes de l’année 2008 tel des voyages gourmands.
A travers son regard, Yannick Alléno, en véritable créateur, sublime le produit, le révèle chaque jour un peu plus au fil de ses plats et recettes… Il s ‘agit ici de création pure, sans cesse en mouvement.
Sublimées par les photos de Roberto Frankenberg, le Chef et la journaliste nous offrent 352 pages de rêve et de plaisir, voyage sensuel et intellectuel au cœur de la création.

Kazuko Masui, journaliste japonaise installée en France depuis 40 ans, a rédigé de nombreux ouvrages sur les cuisines japonaise et française. Elle a été nommée chevalier de l’ordre du Mérite agricole, en janvier 2009 par le secrétaire du conseil de l’Ordre et le ministre de l’Agriculture et de la Pêche. Roberto Frankenberg, photographe, né au Brésil en 1961 et arrivé à Paris à 23 ans, il est photographe de mode pour Vogue Italien, Marie-Claire, et Elle. Il travaille régulièrement pour divers journaux, ainsi que pour la publicité, la musique et la presse, en Europe et aux USA. Son sens particulier de la lumière lui permet de réaliser des photos de plats et de produits uniques, mettant en valeur la sensualité des matières et suscitant le désir.

75,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
352 pages
ISBN : 978-2-7234-6291-4
Des mêmes auteurs
Ma cuisine de bistrot
Réflexions d'un cuisinier
Ma cuisine française
Bien déjeuner dans ma boite T3 : Spécial vitalité
Donnez votre avis