Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Je rêve un enfant

Je rêve un enfant

L'espérience intérieure de la maternité

Auteur :

Editeur : Odile Jacob

Pourquoi certaines femmes désirent-elles depuis toujours un enfant ? Pourquoi d’autres deviennent-elles mères par surprise, en croyant ne pas le vouloir ? Pourquoi d’autres encore restent-elles infertiles ? À quoi rêvent les futures mères pendant les neuf mois de la grossesse ? À l’enfant qui va naître ? À l’enfant qu’elles ont été ? Comment expliquer que le jour de la naissance corresponde souvent avec la date anniversaire d’un proche ? Et que l’expérience de l’accouchement, à peine terminée, soit aussitôt oubliée ? De quel rêve maternel, singulier pour chacune, le nouveau-né âgé de quelques heures est-il déjà le dépositaire ? Quelle mémoire familiale se poursuivra à travers lui ?

Un voyage au pays des mères, qui montre combien la création d’un enfant demeure, en dépit de tous les progrès scientifiques, une aventure hors norme, tissée dans l’étoffe de la vie de chaque femme.

7,90 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
185 pages
ISBN : 978-2-7381-2399-2
Les avis

La presse en parle

Psychiatre et psychanalyste, l’auteur s’éloigne des discours “normatifs” délivrés habituellement aux mères, pour se pencher sur l’“expérience intérieure” ambivalente de la maternité.

Psychologies

Donnez votre avis