Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Mon combat pour la santé mentale

Mon combat pour la santé mentale

Auteur : Norman Sartorius

Editeur : Odile Jacob

« Aujourd’hui, des centaines de millions de personnes dans le monde souffrent de troubles mentaux pour lesquels nous disposons de traitements efficaces.

« Malheureusement, le coût de ces traitements – qui inclut la formation continue du personnel, la coordination des systèmes de soins, l’approvisionnement régulier en médicaments, le développement des services de réadaptation, l’évolution de l’enseignement psychiatrique – est trop souvent considéré comme excessif en raison de la faible priorité accordée à la santé mentale par nos gouvernements.

« Plus que jamais, il incombe aux États, développés et moins développés, et aux psychiatres de tout ordre d’engager les combats sociaux et politiques nécessaires à l’amélioration globale du niveau de santé mentale dans le monde. »

Norman Sartorius est l’un des plus éminents et des plus influents psychiatres de sa génération. Ancien directeur de la division « santé mentale » à l’Organisation mondiale de la santé, il a aussi été président de l’Association mondiale de psychiatrie et président de l’Association des psychiatres européens.

25,40 €
Vendeur : Amazon
Parution :
346 pages
ISBN : 978-2-7381-2470-8
Donnez votre avis