Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Géostratégie du crime

Géostratégie du crime

Auteur(s) : ,

Editeur : Odile Jacob

« Nous ne sommes plus dans la série noire d’après-guerre ; désormais, sous l’action de puissances criminelles, les États eux-mêmes se trouvent contestés dans leur existence et doivent parfois battre en retraite. C’est la survie de nos démocraties qui est en jeu » : pour Jean-François Gayraud et François Thual, les phénomènes criminels sont bien loin d’échapper aux effets de la mondialisation, on le voit.

Pourquoi la grande criminalité internationale a augmenté de façon exponentielle ; comment la lutte contre le terrorisme et le recul de l’État un peu partout l’ont favorisée ; quelles sont les luttes de territoires entre organisations ; comment des empires criminels se constituent, menaçant l’équilibre des États ; comment l’argent sale pèse sur l’économie mondiale ; pourquoi les élites sont fragilisées : deux spécialistes croisent criminologie et géopolitique pour nous révéler les vrais dangers de demain et peut-être déjà d’aujourd’hui !

Auteur du Monde des mafias et de La Grande Fraude, commissaire divisionnaire de la police nationale, Jean-François Gayraud exerce au Conseil supérieur de la formation et de la recherche stratégique (CSFRS). Auteur d’une quarantaine d’ouvrages de géopolitique, dont Le Fait juif dans le monde, ancien professeur à l’École de guerre et à l’École pratique des hautes études, François Thual est conseiller au Sénat.

23,20 €
Vendeur : Amazon
Parution :
266 pages
ISBN : 978-2-7381-2768-6
Des mêmes auteurs
Théorie des Hybrides. Terrorisme et crime organisé
L'Art de la guerre financière
Le renseignement criminel [Poche]
Donnez votre avis