Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Traite du funambulisme

Traite du funambulisme

Auteur : Petit Philippe

Editeur : Actes Sud

Voici un livre de conseils pour ceux qui oseront un jour l’impossible : marcher droit à travers ciel et atteindre les étoiles. Il montre l’art de remplir et d’illuminer le Vide, un vide entre deux tours, deux bords d’un ravin, deux planètes, ou l’espace entre le cœur et l’esprit. Un fil relie ce qui aurait été séparé à jamais dans la solitude.
"Hé", me dit un jour un vieil Indien de la forêt vierge d’Amazonie, alors que je touchais un câble d’acier qui souffrait d’être trop tendu, "ne fais pas mal au câble, son âme est tendre." Un câble chante, transpire, éructe et avant de se rompre sonne malade, et lorsqu’on le touche il fait entendre une plainte. Quand finalement il se rompt, de la fumée s’échappe et les torons incandescents rougissent de colère. Je sais de quoi je parle car j’ai hissé un navire par-dessus une montagne, et je sais que dans ce livre tout est vrai.
Voici un livre sur la peur et sur la solitude, un livre sur le rêve et la poésie, sur les hauteurs cruelles et les nobles audaces, sur l’équilibre majestueux et l’immobile d’un autre monde, sur la chute et sur la mort. Il évoque une extase qui sommeille au plus profond de chacun de nous, un état intérieur magnifique qui est comme une clarté cachée.
Je te rends hommage, Philippe, Homme Fragile du Fil, Empereur de l’Air. Comme Fitzcarraldo tu es quelqu’un de rare et prodigieux comme il en faudrait plus : un Conquistador de l’Inutile.
Je m’incline avec profond respect.
Werner Herzog

15,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-7427-1239-7
Donnez votre avis