Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Sur les chemins d'Oxor : Chroniques méditerranéennes (2003-2004)

Sur les chemins d'Oxor : Chroniques méditerranéennes (2003-2004)

Auteur : Marc Roger

Editeur : Actes Sud

"Avant toute chose, je suis lecteur.
C'est ainsi que Marc Roger, l'auteur de ce très beau récit "sur les chemins d'Oxor", se présente.
Mais quelle est donc cette destination ? S'agit-il d'une de ces "Villes invisibles" chère à Italo Cal-vino ? Cela pourrait bien être le cas... Oxor est un pays imaginaire, à l'exacte conjonction de l'Orient et de l'Occident, vers ce milieu du monde qui a pour nom la Méditerranée.
Ce livre nous entraîne dans une formidable balade, pas à pas et pied à pied, devant des lecteurs captivés par la voix enchantée de Marc Roger.
Trois ans de préparation, un an sur les routes et plus de vingt mille kilomètres parcourus entre l'Italie, la Croatie, la Bosnie, le Monténégro, la Serbie, la Macédoine, la Grèce, la Turquie, la Syrie, le Liban, la Jordanie, Israël, la Palestine, Chypre, la Libye, la Tunisie, l'Algérie, le Maroc et l'Espagne.
Au terme de ce périple, véritable Grand Tour qui renoue avec les voyages inspirés d'hier, Marc Roger nous revient avec ces chroniques faites de belles rencontres, et parfois de mauvaises surprises, avec des personnageset des lieux qui changent une vie.
Une invitation au voyage et au partage des mots, ou quand le plaisir de la lecture se transforme en véritable goût de l'écriture...

19,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
212 pages
ISBN : 978-2-7427-5896-8
Donnez votre avis