Espace membres
Login:
Mot de passe:


S'inscrire


Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Prix littéraires
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forum
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Notre sélection thématique de la semaine : Handicap


Coup de coeur

Ces fabuleux voyoux
Florence Richter
Hermann


Nouvelles parutions

Le Hezbollah
Dominique Avon, Anaïs-Trissa Khatchadourian
Seuil


Ajouter à iGoogle
Afficher le livre du jour sur votre page d'accueil Google





  Fiche livre



Cliquez pour agrandir

Le Cochon sinistre

De Tony Hillerman

Editeur : Rivages
Parution le : 6 Juin 2007
ISBN : 978-2-7436-1694-6
EAN13 : 9782743616946

Un employé de la compagnie du gaz d'El Paso a découvert un homme abattu à l'endroit où le pays Navajo rencontre le territoire de la réserve apache Jicarilla. Voici le sergent Jim Chee aux prises avec un problème qui suppose l'intervention du FBI. Mais en ce cas, pourquoi le bureau de Washington semble-t-il si réticent à mener l'enquête, au point de vouloir faire passer un meurtre pour un accident de chasse ?
Jim Chee se sent d'autant plus seul que l'agent Bernadette Manuelito ne travaille plus à ses cotés. Cette dernière a en effet demandé son transfert dans la police des frontières. C'est ainsi qu'elle est amenée à traquer un suspect jusqu à un ranch où sont élevés des animaux africains et où elle va croiser de curieux personnages.
Peu à peu, des points communs se dessinent entre les enquêtes de Jim Chee et de Bernie, qui vont tomber sur un " cochon " dont ils ne soupçonnaient pas l'existence.

Mystère. Action, amour et amitié, Hillerman est toujours un régal.

  • [Poche]
  • Policier et Suspense
  • Acheter ce livre

    Amazon
    Fnac
    Acheter chez votre libraire
    Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
    Votre code postal:

    Commentaires Amazon

    2007-12-08Note : 4/5
    Thriller dans les grands espaces
    Un homme est trouvé abattu d'une balle dans le dos à la limite du territoire des Navajos. L'homme est bien habillé mais on ne trouve aucun papier sur lui. Jim Chee qui remplace Joe Leaphorn désormais à la retraite
    va devoir enquêter avec l'aide du FBI.
    Dès le départ, il se heurte à deux problèmes: 1) Le FBI ne l'aide pas et 2) sa collègue (dont il est éperdument amoureux),l'agent Bernadette Manuelito à été transféré à la frontière mexicaine.
    C'est elle pourtant qui va découvrir une réserve d'animaux africains pour le moins bizarre et qui est la base de toute l'histoire.
    Ce roman comme tous ceux de Tony Hillerman mèle suspense, enquête difficile, danger mais aussi intrigue amoureuse entre le timide Jim Chee et Bernadette.
    Bien que ce récit s'éloigne du territoire Navajo, il se déroule toujours dans un cadre magnifique et dans de grands espaces.
    On passe un excellent moment de lecture.

    2005-05-20Note : 5/5
    Toujours aussi passionnant
    Comme toujours, Tony Hillerman nous entraîne dans une intrigue complexe où il nous fait en même temps découvrir la culture navajo et dans ce livre, on découvre aussi les Hopis avec Cowboy Dashee, et les Apaches Jicarilla puisque le meurtre a lieu sur leur réserve.
    On retrouve avec plaisir tous ses personnages fétiches, Jim Chee, Joe Leaphorn et Bernadette Manuelito. Il y a des méchants très méchants et des méchants qui en fait ne le sont pas.
    Il y a toujours cet amour pour ces terres qu'on ressent dans l'écriture de l'auteur.
    Et dans Le cochon sinistre, il mêle à son intrigue policière un peu d'histoire romantique avec les relations compliquées entre Chee et Manuelito.
    Peut-être moins compliqué que certains autres de ses livres, car on comprend vite ce qui est en train de se jouer, on prend malgré tout toujours autant de plaisir à le lire.
    Vivement le prochain !

    Donnez votre avis


    Votre avis:
    Signature ou pseudo:

    © Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact | Version polars | Version mobile | Partenaires |