Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'impossible enfant

L'impossible enfant

Auteur : Martina Wachendorff

Editeur : Rivages

Nadia Mamméri, journaliste pour France télévisions Languedoc-Roussillon, a acquis une certaine renommée grâce à ses enquêtes sans compromis. Mais elle vient d’être mise au placard et s’occupe désormais des nouvelles locales. Un jour, elle doit couvrir un fait divers tragique : un petit garçon de cinq ans, gravement handicapé, a été enlevé au sein de l’institut spécialisé où il vit. Dans son communiqué, l’étrange ravisseur ne réclame pas de rançon ; il dénonce le taux anormalement élevé de fausses couches, de cas de stérilité et de malformations dans le Gard. Il met en cause les autorités qui choisissent d’ignorer ces faits inquiétants dont la cause est connue mais cachée au public.
L’affaire tourne bientôt au drame, et Nadia va y être mêlée de près, en tant que journaliste, mais aussi en tant que femme.
Sans être un manifeste, ce livre plein de suspense et de révélations n’en pose pas moins des questions plus brûlantes que jamais sur le devenir de l’humanité.

Écrivain et éditrice, Martina Wachendorff s’intéresse depuis longtemps aux débats environnementaux et signe ici son deuxième roman.

7,65 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-7436-1704-2
Donnez votre avis