Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le Spectre de Salem

Le Spectre de Salem

Auteur(s) : Horatio Winslow, Leslie Quirk

Editeur : Rivages Poche

A Blenheim, au fin fond du Wisconsin, sévit un étrange malfaiteur qui, comme par magie, se joue de tous les obstacles alors qu’on vient de… l’enterrer. De là à croire aux revenants, il n’y a qu’un pas que bien des occultistes distingués ou simples crédules sont prêts à franchir, surtout à partir du moment où se multiplient les événements troublants. Un spectre ? Nollins et son mentor le criminologue Klotz, esprits rationnels qui avaient déjà mis en échec le personnage, ne sont pas prêts à avaler n’importe quelle couleuvre.

Mais malgré tous leurs efforts, c’est à n’y rien comprendre : fantômes, disparitions mystérieuses, crime impossible défient les raisonnements les plus ingénieux. C’est que l’être humain n’est finalement ni très logique, ni si savant que cela. Après tout, « dans le noir, nous redevenons des petits enfants ; nous sommes prêts à accepter sans broncher la peur et l’émerveillement. » Tous les prestidigitateurs le savent, il suffit parfois d’un peu d’adresse pour mystifier son monde, alors qui peut dire de quels miracles serait capable quelqu’un de véritablement doué ?

A propos des auteurs Horatio Winslow et Leslie Quirk ne sont pas, comme on pourrait le croire, les pseudonymes de magiciens célèbres ; mais deux auteurs américains décidés à dévoiler toutes sortes d’informations confidentielles sur la magie, ce que l’illusionniste italien Ferraris Folletto (1853-1919) appelait " la Reine des Arts ". Avec un sens consommé du mystère, ils jouent, dans le charme un peu suranné du vieux Sud et des années vingt, sur la curiosité naturelle que suscitent devins et charlatans, médiums et occultisme, paranormal et surnaturel pour se frotter à un grand classique du genre : le meurtre en chambre close.

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Danièle Grivel

8,65 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
ISBN : 978-2-7436-1725-7
Donnez votre avis