Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Stark

Stark

Auteur :

Editeur : Rivages

Petit arnaqueur qui rêve de grandeur, gros consommateur de drogue et trafiquant occasionnel, homme au sang froid, Stark est quelqu'un dont il faut se méfier. D'autant plus qu'il a eu la malchance de se faire serrer par le lieutenant Crowley, alors qu'il était en liberté conditionnelle. Il ne pourra plus s'en sortir qu'en sacrifiant son pote Momo, un dealer dont il rêverait de prendre la place. Mais même pour un spécialiste de l'embrouille comme Stark, les choses se passent rarement comme prévu.

Stark est un roman qui date de la fin des années soixante ou du début des années soixante-dix. Le manuscrit n'en a été retrouvé qu'après la mort d'Edward Bunker en 2005. Comme l'écrit James Ellroy dans sa préface, c'est "une oeuvre de jeunesse qui augure de manière prophétique du superbe écrivain que Bunker allait devenir".

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Freddy Michalski

7,65 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
206 pages
Collection : Rivages Noir
ISBN : 978-2-7436-2055-4
Les avis

La presse en parle

Une histoire sombre, aux dialogues efficaces, un peu décalée... Entre Mickey Spillane et Jim Thompson, cette oeuvre de jeunesse marquait les débuts d'une carrière de premier plan.

Bruno Corty, Le Figaro

Donnez votre avis