Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Optimisation des bases de données

Optimisation des bases de données

Mise en oeuvre sous Oracle

Auteur : Laurent Navarro

Editeur : Pearson

Cet ouvrage a pour objectif de mettre à la portée des développeurs les connaissances utiles à l'optimisation des bases de données. Cette activité est souvent confiée aux administrateurs de bases de données (DBA) une fois que les projets sont terminés, alors que c'est au niveau du développement qu'il faut se pencher sur la problématique des performances.

De manière claire et pragmatique, l'auteur expose les différentes techniques en les présentant en situation. Pour chacune d'elles, il montre à l'aide d'un cas concret ce qu'elle améliore et dans quel contexte elle agit efficacement. En homme du terrain, il les compare et prend partie.

L'ouvrage se fonde pour une grande part sur le système de bases de données Oracle (versions 9i, 10g, 11g Release 1&2), toutefois des parallèles sont fait régulièrement avec Microsoft SQL Serveur (versions 2005 et 2008) et MySQL (version 5.1) par le biais d'encadrés et de paragraphes dédiés. Les techniques présentées pour ces trois systèmes sont communes à de nombreux autres SGBDR, le lecteur pourra ainsi appliquer les conseils de ce livre à quasiment toutes les bases de données relationnelles du marché.

Laurent Navarro est un développeur d'application de base de données depuis plus de 15 ans. Codirigeant de la société Altidev, il accompagne des industriels dans le développement d'applications de gestion et d'informatique industrielle.

26,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
253 pages
ISBN : 978-2-7440-2412-2
Donnez votre avis