Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Compilateurs : principes, techniques et outils - 2e édition

Compilateurs : principes, techniques et outils - 2e édition

Auteur(s) : Alfred Aho, Monica Lam, Ravi Sethi, Jeffrey Ullman

Editeur : Pearson Education

Les compilateurs sont des composants vitaux du logiciel de base d’un ordinateur : ils traduisent les programmes rédigés dans des langages de haut niveau (comme C++, C# ou Java) en commandes de bas niveau et en instructions directement compréhensibles par le microprocesseur.

Cet ouvrage reflète les dernières évolutions du domaine. Les auteurs en abordent tous les aspects, en mettant l’accent sur les problèmes rencontrés lors de la conception des logiciels de traitement des langages quels que soient le langage source ou la machine cible. En effet les modèles la théorie et les algorithmes associés aux compilateurs peuvent être utilisés pour un grand nombre de problèmes liés à la conception et au développement logiciels. Ainsi l’optimisation de code, étudiée en détail dans ce livre, est mise à profit dans des outils qui recherchent les erreurs dans les logiciels et qui mettent au jour des trous de sécurité dans des codes existants.

Ce livre comporte de nombreux exercices approfondis. Un point d’exclamation signale les exercices ou les parties d’exercice plus difficiles. Les exercices les plus délicats sont signalés par un double point d’exclamation.

Alfred Aho est professeur à l'université de Columbia, titulaire de la chaire Lawrence Gussman, et Fellow de l'ACM et de l'IEEE. Il a reçu de nombreuses récompenses pour ses travaux. Monica Lam est professeur à l'université de Stanford. Elle a dirigé le projet SUIF, à l'origine de l'un des compilateurs les plus populaires dans le monde de la recherche, et a développé de nombreuses techniques de compilation. Ravi Sethi a enseigné dans les universités de Pennsylvanie, d'Arizona, de Princeton et de Rutgers. Fellow de l'ACM, il a également occupé d'importantes fonctions au sein des Laboratoires Bell et de Lucent Technologies. Il est actuellement président d'Avaya Labs. Jeffrey Ullman est le PDG de Gradiance Corporation. Fellow de l'ACM, il est également professeur émérite d'informatique à l'université de Stanford.

68,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
923 pages
ISBN : 978-2-7440-7037-2
Donnez votre avis