Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'oeuvre de Jean Bodin : Actes du colloque tenu à Lyon à l'occasion du quatrième centenaire de sa mort (11-13 janvier 1996)

L'oeuvre de Jean Bodin : Actes du colloque tenu à Lyon à l'occasion du quatrième centenaire de sa mort (11-13 janvier 1996)

Auteur(s) : Gabriel-André Pérouse, Nicole Dockès-Lallement, Jean-Michel Servet, Collectif

Editeur : Honoré Champion

Trois centres de recherches lyonnais ont organisé en janvier 1996 un Colloque international pluridisciplinaire pour faire le point des travaux sur Jean Bodin et la question posée par l'ampleur de son œuvre. Ce Colloque de Lyon a sans doute été le premier en date de ceux qui ont marqué l'année du quadricentenaire de la mort de cet auteur (1596-1996). Dans ces actes les éditeurs ont respecté la diversité des approches et des méthodes qui se sont exprimées. Ils se sont bornés à ordonner les communications qui conduisent, à partir de La République - ici longuement revisitée - à l'examen des conséquences économiques, financières et politiques de cette nouvelle conception de l'État. Le lecteur est ainsi amené, dans la troisième partie, à mieux percevoir les vraies cohérences de l'œuvre, et à s'interroger sur la réalité des contradictions qu'offrirait par exemple - selon certains - l'étonnante Démonomanie des sorciers.

55,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-7453-0985-3
Donnez votre avis