Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le Livre des peut-être

Le Livre des peut-être

Auteur : Ghislaine Roman

Editeur : Milan Jeunesse

Peut-être que les éléphants montent sur les tabourets parce qu’ils ont peur des souris ? Peut-être que les clowns ont de grandes chaussures parce qu’ils ont de grands pieds ? Peut-être que les dinosaures n’ont pas disparu parce qu’ils sont les meilleurs à cache-cache ? Ce recueil enlevé de pensées poétiques, drôles et loufoques rend hommage à l’imaginaire débridé, et parfois décalé, des petits : voici un livre placé sous le signe de la fraîcheur et de la bonne humeur.
Le texte peut se lire d’une seule traite ou bien être « butiné » à souhait puisqu’il recèle de jolis tableaux humoristiques qui se découvrent indépendamment les uns des autres. Semblant tout droit sortie de la bouche d’un enfant, chaque « explication » suscite les rires de par sa fraîcheur et sa légèreté. En effet, bien loin d’offrir des explications rationnelles aux lecteurs, cet album original propose des suggestions toutes plus amusantes les unes que les autres, pour le simple plaisir des yeux… et des zygomatiques ! Le Livre des peut-être est le cadeau idéal à offrir en toute occasion, à lire et relire sans compter, et à faire partager à tous ceux qui ont de l’humour.
Les illustrations sont l’œuvre d’un artiste belge au style enthousiaste et particulièrement inventif. Tom Schamp s’amuse avec les associations d’idées, de couleurs et les mots, qu’il marie à un certain « surréalisme ».
Cet album sera sans aucun doute un véritable remède contre l’ennui et un cocktail de couleurs et de bonne humeur !

11,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
40 pages
ISBN : 978-2-7459-0836-0
Donnez votre avis