Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les empereurs du Fast-Food : Le cauchemar d'un système tentaculaire

Les empereurs du Fast-Food : Le cauchemar d'un système tentaculaire

Auteur(s) : Eric Schlosser,

Editeur : Autrement

Ouvrez la porte vitrée, aspirez une bonne bouffée d’air climatisé, entrez, prenez la file et regardez autour de vous, le sourire des jeunes qui travaillent en cuisine, les publicités pour les nouveaux jouets, examinez les photos en couleur suspendues au-dessus du comptoir.
Oubliées la vache folle, la mal bouffe, l’hégémonie américaine. Le temps d’un hamburger-frites, le rêve américain, décrié, malmené, combattu, fonctionne encore.
Le rêve américain ? Derrière les comptoirs, les sièges en plastique bariolé, les boîtes surprise, c’est toute une nation qui vit au rythme d’une production massive, intensive.
Éric Schlosser a traqué, rencontré, écouté des centaines d’acteurs et de témoins de l’agro-business : vendeurs de frites de l’après-guerre devenus milliardaires, éleveurs indépendants chassés de leur terre ou acculés à la faillite, ouvriers des industries d’abattage, de transformation des viandes, de conditionnement, créateurs d’arômes, décideurs, directeurs de firmes, publicistes, mais aussi consommateurs, malades, ouvriers exploités, victimes…Tous témoignent, pour la première fois, d’un système tentaculaire, inimaginable…

19,95 €
Vendeur : Amazon
Parution :
284 pages
ISBN : 978-2-7467-0305-6
Donnez votre avis