Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le grand bestiaire des animaux

Le grand bestiaire des animaux

Auteur(s) : Frédéric Kessler, Olivier Charpentier

Editeur : Autrement

Comment se comportaient les animaux au temps où l'homme n'était pas encore sur Terre ? Que connaissons-nous de leur vie quotidienne, de leurs habitudes domestiques ? Ce bestiaire nous invite à porter un regard décalé, plein d'humour, sur la vie imaginée des animaux...
Vingt courts textes humoristiques qui nous apprennent entre autres comment l'éléphant est devenu l'animal le plus gros du monde, où le zèbre a-t-il acheté son ridicule pyjama rayé, qu'est-ce qui se cache dans la poche d'un grand kangourou roux, quelle est la plus grande peur des girafes... Autant de récits loufoques et décalés sur l'origine ou les habitudes rêvées des animaux qui construisent un bestiaire original et amusant en tout point.
Mais ce bestiaire c'est aussi et avant tout le magnifique travail d'Olivier Charpentier. Chaque texte est en effet accompagné d'une superbe planche où l'animal est représenté avec beaucoup de force et de grâce. Plus que des illustrations, nous avons affaire ici à de véritables oeuvres d'art.

20,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
40 pages
ISBN : 978-2-7467-1018-4
Donnez votre avis