Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les Origines Historiques des 3 Religions du Livre

Les Origines Historiques des 3 Religions du Livre

Auteur : Jean de Levat

Editeur : Ste Ecrivains

Puisé aux sources mêmes des Livres fondateurs, THORA, ÉVANGILES et KORAN, cet ouvrage prétend démontrer les incohérences, les contradictions et les horreurs rencontrées dans ces textes dits « sacrés ». Il ne fait que reprendre la lignée des Celsius, Porphyre, Flavius de Milève dans l Antiquité, les victimes des bûchers de l'Inquisition, la Réforme, Voltaire et les Encyclopédistes, et les contestataires de l'école de Renan.
Bien entendu il ne peut que compléter les érudits modernes comme Robert Ambelain, Mordillat et Prieur, les frères Sabbah, et tant d'autres qui sont abondamment cités.
Il va plus loin encore, en fustigeant les comportements abjects de leurs Apologistes : « Les croyances et les certitudes naissent sur le mol oreiller de l'ignorance ». « Gardez-vous des faux Prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais en dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits » (Matthieu 8.15/20)

Cet ouvrage est destiné à ceux « qui ont des yeux pour voir, et des oreilles pour entendre », voire un cerveau. Avec deux grands-pères formés à l'École de Rome, l'auteur a toujours baigné dans une ambiance d'érudits et d'historiens. Membre, entre autres, de la Société d'Études du Lot et passionné par la généalogie et l'histoire, Jean de Levat a recherché à les démystifier. Après quelques essais comme « Les origines historiques de la Franc-Maçonnerie » ou « L'Église Templière de Montsaunes », il entreprend maintenant de démystifier l'histoire des Religions.

22,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-7480-1898-1
Donnez votre avis