Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Phare sur Robert Lauri

Phare sur Robert Lauri

Auteur : Linda Adnil-Vranken

Editeur : Publibook

Un chanteur qui mérite d'être connu, raconté par une jeune femme hypnotisée par ses textes, sa voix et sa musique. Linda Vranken, en plus de l'univers de Robert Lauri, nous ouvre à sa propre intimité à elle.
Pour que l'on comprenne mieux quel effet ont les chansons de cet artiste français. Pour que l'on apprécie que mieux les subtilités de sa poésie. Au final une biographie où l'intime se joint au public, pour mieux nous toucher, pour mieux connaître Robert Lauri, qui joue autant sur les émotions que sur la sensibilité.

Linda Adnil-Vranken fait partie de ces écrivains qui soulèvent chez leurs lecteurs beaucoup d'émotions et d'interrogations. Parler de Linda Adnil-Vranken sans évoquer la femme, l'amour, la sensualité, serait incongru. Ces thèmes, la femme, l'amour, la sensualité, jalonnent les ouvrages de cet auteur; ils en sont la force créatrice; dévoilent un écrivain tolérant, désireux d'être bien avec soi-même, révèlent un être humain intègre, généreux.

27,38 €
Vendeur : Amazon
Parution :
174 pages
ISBN : 978-2-7483-3609-2
Extrait

Sept heures du matin. Il pleut des cordes, le ciel est sombre et chargé de gros nuages noirs, aucune éclaircie n'est en vue. La météo prévoit ce temps maussade pour la journée. Le bruit du frottement des essuie-glaces sur le pare-brise emplit le silence dans l'habitacle. Comme toujours par un temps pluvieux, les automobilistes ralentissent, la nervosité et la susceptibilité donnent le ton à leur humeur. Je viens de quitter le cadre chaleureux de la maison et je me trouve déjà dans un embouteillage ! Je jette un regard sur le visage crispé du chauffeur dans la voiture immobilisée, à droite. Puis, je regarde à gauche, j'observe l'expression figée de mon voisin temporel. Quel air dois-je avoir ? Ai-je une mine renfrognée comme eux ? D'un geste automatique, j'allume la radio. Quelques belles mélodies m'égaieront certainement pour que je ne perde pas patience et elles assureront ainsi ma bonne humeur pour la journée. L'intention vaut le fait ! Des sons sourds retentissent dans la petite voiture. Je regarde le tableau de bord de l'autoradio. J'appuie sur un bouton, puis sur celui d'à côté, puis sur un autre... Chaque fois, une autre chaîne diffuse dans l'air matinal des mélopées swinguantes ou des chansons au son métallique. Au lieu d'écouter tranquillement une chanson, je me trouve machinalement une occupation en attendant que la file se mette en mouvement : zapper les émissions à la radio, écouter quelques airs de Hip-hop ou de R&B jusqu'à ce que j'arrive au parking souterrain. Là, j'éteins la radio et pousse un soupir. Enfin, arrivée ! Ces chansons bourdonnent à mes oreilles et m'ont énervée. Je laisse errer mes pensées : où peut-on écouter de la bonne musique ? Qu'entends-tu par ces mots, me fais-je comme réflexion ? Je balaie cette pensée trop encombrante pour mon esprit après un tel trajet, en concluant : par un mauvais temps et les embouteillages qui s'en suivent, les chaînes de radio pourraient quand même faire un effort pour s'adapter à l'humeur des nombreux chauffeurs : diffuser de la «Musique» qui soit un régal pour l'oreille !

Donnez votre avis