Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le Mystère de la pierre sculptée

Le Mystère de la pierre sculptée

Auteur :

Editeur : Publibook

Peut-on réellement mener une vie normale lorsqu'une malformation de naissance vous défigure ? Jeanne, elle, a décidé de s'exclure de la société parce qu'elle ne s'accepte pas et qu'elle ne supporte plus les regards et les questions incessantes.
Elle vit recluse dans un petit village du bord de mer. Un jour de tempête, elle aperçoit sur la plage un homme mystérieux qui entre dans l'eau et s'y enfonce jusqu'au cou. N'écoutant que son coeur, elle part immédiatement le secourir et le ramène chez elle pour qu'il se repose.
Persuadée que l'homme va prendre la fuite dès qu'il la verra, elle s'étonne lorsqu'il ne manifeste aucune réaction et comprend alors qu'il est aveugle. Une rencontre étrange qui marque le début d'une relation passionnée au cours de laquelle cette malformation de la peau va prendre de plus en plus d'importance, jusqu'au moment décisif où Léonid retrouve la vue.
Quel nouvel équilibre va pouvoir s'installer dans ce couple différent ? Jeanne n'aurait en tout cas jamais imaginé que sa vie allait complètement basculer lorsqu'elle est venue en aide à cet inconnu. Avec finesse et sans jamais s'apitoyer sur le sort de son héroïne, ce roman dévoile les méandres de la psychologie humaine. La personnalité de Jeanne est à jamais changée par cette rencontre qui la fait passer par tous les sentiments possibles, du doute à l'espoir, de l'acceptation au rejet, du bonheur au désespoir. Un changement progressif et irréversible décrit avec subtilité au fil des pages par Andrea Novick.

18,26 €
Vendeur : Amazon
Parution :
156 pages
ISBN : 978-2-7483-5049-4
Les avis

Le Mystère de la pierre sculptée

Comme tous les livres de Andréa Novick, сe roman a touché profondément mon coeur.
La philosophie découvert par les héros dans les situations surprenantes s'entrelace d'une belle manière avec la réalité d'aujourd'hui. L'actualité des problématiques présentées n'est pas dépendante du temps!
Ce livre a trouvé la place digne dans ma bibliothèque.

Vladimir

* Le choix des libraires : Choix de Martine de la librairie FORUM ESPACE CULTURE à BERGERAC, France (visiter son site) - 22/01/2010

Nous avons été particulièrement à l'écoute de ce roman sur la différence. Un visage féminin marqué par une indélébile malédiction. De quoi perdre la raison.
Jeanne l'héroïne se retrouve empêtrée, dans son insondable tristesse, jusqu'au jour où sa vie va basculer.
Sa rencontre fortuite avec Léonid l'étrange ivoirier va la conduire dans les méandres d'un amour diabolique, gravé sur une obsidienne.
Nous nous ferons un plaisir de commander ce roman pour nos lecteurs.

Martine

Donnez votre avis