Recherche
Plus d'un million de livres référencés
De l'autre côté de l'arc-en-ciel

De l'autre côté de l'arc-en-ciel

Auteur : Nawrocki Magdalena

Editeur : Publibook

Début des années 1980. à l'Est, le communisme, les files d'attente dans les commerces, la vie dépouillée et précaire, le climat politique vicié. à l'Ouest, les magasins achalandés, la foule bigarrée et bavarde, les formes exubérantes que prend la nourriture. Sauter par-dessus le rideau de fer, atterrir à Paris pour y démarrer une nouvelle existence, c'est donc connaître, premièrement, l'ivresse, l'hébétude. C'est avancer déboussolée, hagarde, mais aussi inquiète dans un environnement dont on ne connaît rien, qu'il faut apprivoiser, où la communication avec autrui demeure en suspens.
Immigrer à Paris procure ainsi tous les symptômes, grisants et périlleux, du vertige, d'autant plus lorsque l'on est une jeune mère sur le point d'accoucher de son second enfant, loin d'imaginer que le début du rêve est sur le point de tourner au cauchemar Situé dans cet intervalle de temps où l'immigré a quitté son pays sans vraiment prendre racine sur sa terre d'accueil, De l'autre côté de l'arc-en-ciel est le lieu où les attentes futures se voient pulvérisées par le drame familial.
Autobiographie qui fait focus sur les premiers mois passés en France par une Polonaise et les siens, ce texte rend compte, non sans quelques éclats de rage et une sourde mélancolie, des difficultés de l'arrivée en terre d'accueil.

25,36 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-7483-5265-8
Donnez votre avis