AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

Conseils d'un photographe voyageur
Olivier Föllmi
Editions de la Martinière

Nouvelles parutions

La Zone Pluskepure
Astrid Cornet
Max Milo

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre


L'énigme Alexandrie
De Steve Berry
Editeur : Le Cherche Midi
Parution le : 24 Janvier 2008

2007 : Cotton Malone, héros de L'Héritage des templiers, a repris à Copenhague ses activités de libraire d'ancien et d'expert en manuscrits lorsque son fils est kidnappé par une société secrète. Cotton a 72 heures pour retrouver Haddad, un Palestinien spécialiste de l'Ancien Testament, qui semble en savoir beaucoup sur les manuscrits de la bibliothèque d'Alexandrie. Très vite, il semble que certains d'entre eux, des documents explosifs pour les religions officielles, aient échappé à la destruction.


Commentaires Amazon

2008-09-15Note : 5/5
steve berry de mieux en mieux
l'enigme d'alexandrie va vous enchanter
tout y est reuni pour passer un moment plus qu'agreable
vous aurez du mal a lacher ce livre

2008-05-24Note : 5/5
Passionant
On replonge avec plaisir dans les aventures de Cotton Malone.
Ce livre se laisse lire facilement et les rebondissements s'enchainent sans temps mort !
Passionant !

2008-03-01Note : 5/5
SUPERBE
Alexandrie révèle ses mystères... Sa bibliothèque, qui renfermait des manuscrits religieux et philosophiques, a brusquement disparu en 50 av. J.-C. Saut dans le temps : en 2007, Cotton Malone, expert en manuscrits anciens, doit venir au secours de son fils qui a été kidnappé par l'ordre de la Toison d'or.
Cette organisation secrète a partie liée avec Washington pour mener une politique étrangère non plus au profit d'Israël, mais des Arabes. La Terre promise ne serait pas en Palestine. Et seul un texte fondateur, conservé dans la bibliothèque disparue, accrédite cette thèse. Il va donc falloir à Malone déployer tout son talent, activer ses réseaux et contacter le grand spécialiste de l'Ancien Testament nommé Haddad, pour décrypter nombre d'énigmes historiques, et sauver son fils de cette sombre machination.
C'est Superbe. Entre Robert Ludlum pour l'efficacité et Umberto Eco pour l'érudition, l'enigme Alexandrie est la digne suite de l'Héritage des Templiers, du même Steve Berry, sensation de l'année dernière. On attends avec impatience le prochain livre de cet auteur - qui triomphe dans le monde entier, à juste titre.

2008-02-21Note : 1/5
tout à fait surfait
Désolé, mais ce roman est parfaitement ringard, noyant quelques "révélations" dans un magmat de considérations primaires , le tout présenté comme un "thriller", comme si l'accumulation de cadavres pouvait suffire à nous tenir en haleine...Après de nombreux efforts honnêtes pour arriver au bout, j'ai abandonné car je n'aime pas perdre mon temps. Je ne suis pas près de me risquer à lire d'autres "oeuvres" de cet auteur.

Donnez votre avis


Votre avis:
Signature ou pseudo:

Acheter ce livre

Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
Amazon
Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
Votre code postal:

© Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |