Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Oméga mineur

Oméga mineur

Auteur : Paul Verhaeghen

Editeur : Le Cherche Midi

Nous sommes en 1995, à Potsdam. Paul Andermans, un jeune psychologue flamand qui s'est fait agresser par des néo-nazis, rencontre à l'hôpital Jozef de Heer un survivant de l'Holocauste. Ce dernier va lui raconter sa vie : la montée du nazisme, la clandestinité, les camps, puis une étrange carrière de magicien sur fond de mur de Berlin.

Au même moment, le physicien Goldfarb, qui participa à l'élaboration de la première bombe atomique, se souvient lui aussi du long périple qui l'a conduit jusqu'à Berlin ? Berlin où quelque chose d'incroyable se prépare... C'est le début d'une oeuvre exubérante, bouleversante et terriblement intelligente.



Roman épique plongé dans le bain acide du XXe siècle et de ses horreurs, Oméga mineur, a reçu le prestigieux Independent Foreign Fiction Prize. C'est incontestablement l'une des révélations romanesques les plus fortes de ces dix dernières années.

Paul Verhaeghen (né en Belgique en 1965) enseigne la psychologie cognitive à l’université de Syracuse, New York. Son premier roman, Lichtenberg (1996), a remporté le prix ASLK (prix du Jeune espoir littéraire flamand). Oméga mineur est son deuxième roman.

Traduit par Claro

26,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
739 pages
ISBN : 978-2-7491-1347-0
Donnez votre avis