Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Spirituo Perpet

Spirituo Perpet

Auteur : Olivier Brunhes

Editeur : Avant Scene

Le Vieux et ses deux fils, le Commis et le Blond, tiennent un café désert en rase campagne. Le quotidien de ces trois êtres rongés par l’alcool et minés par la vie est bouleversé par l’arrivée de Jackson, une jeune femme d’un pays lointain.

Cette présence féminine va bientôt aggraver les rivalités entre le Blond, brutal et concupiscent, et le Commis, à la fragilité maladive, d’autant que le Vieux décline peu à peu. Réveillant des désirs irrépressibles, la venue de Jackson précipite la famille dans le chaos.

9,20 €
Vendeur : Amazon
Parution :
58 pages
ISBN : 978-2-7498-1034-8
Les avis

Voilà ma réaction à vif : j’ai rien compris du tout, mais j’ai tout reçu de plein fouet, j’ai vu des images, des ombres, des morts et des vivants, des lieux, des flammes et des abîmes. J’ai entendu des musiques, des poèmes ancestraux, des peuples et des tribus, des cris... J’ai été très émue ; ça sort de je ne sais pas où, ça vient de loin, des tripes et du cœur-esprit, c’est beau, très beau... Violent aussi, bien sûr, mais jamais gratuit et toujours “poétique”. Et c’est vraiment pas cérébral. Ça ça fait du bien ! Chaque personnage existe complètement, a son propre langage, son univers et ses secrets. L’alternance, “dialogues”, monologues devant le miroir (quelle belle idée) et longues “mélopées” fonctionne très bien. De toute évidence un texte fait pour le théâtre. J’espère de tout cœur qu’il trouvera son juste chemin...

Juliette

Je suis bouleversé par la découverte de cette pièce qui m'a été recommandée à Avignon par un ami. Ne passez pas à côté de ces mots, de ces pulsions. Je regrette que les responsables du site n'aient pas affiché la couverture décoiffante de ce livre étonnant.

Julien

C'est absolument génial! J'ai été envahie par les images, j'ai relu deux fois cette pièce avec beaucoup d'émotion. Le grand frisson garanti.

Pascale Laurent

Donnez votre avis