Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Paris et ses drôles de dômes

Paris et ses drôles de dômes

Auteur(s) : Patrice Leconte, Arnaud Deschamps

Editeur : Michel Lafon

Dômes, chapiteaux et clochetons s'élancent dans le ciel de Paris. Tels des voyageurs immobiles, promenons-nous les yeux dans les cieux. Et, au crépuscule, redécouvrons la ville sous un auteur angle, à l'angle de la rue...

25,36 €
Vendeur : Amazon
Parution :
144 pages
ISBN : 978-2-7499-1130-4
Les avis

Ce livre est une incroyable promenade dans un Paris fantasque et poétique. Des photos magiques d'Arnaud Deschamps illustrée par des textes de Patrice Leconte drôles et surréalistes.
Cet ouvrage met en scène Paris, et plus particulièrement les dômes, coupoles, chapiteaux et clochetons qui ornent les angles des rues de la capitale.
Arnaud Deschamps échange un instant sa caméra pour un appareil photo et nous livre les clichés d’un voyage imaginaire dans un Paris crépusculaire. C’est Paris vu sous un autre angle, étrange et très cinéma. Un regard surprenant sur la capitale et ses précieux dômes, une promenade amusante, dans un Paris fantasque et poétique.
Avec humour, Patrice Leconte met en scène, accompagne, invente et pimente les photos par des textes qui semblent être empruntés à des dialogues de films…

Arnaud Deschamps collabore aux films de Patrice Leconte depuis quinze ans, les voilà enfin réunis par un livre.

Silence!… Moteur!… Action!…

AMOUREUX DE PARIS

Donnez votre avis