AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

Qui comme Ulysse
Georges Flipo
Editions Anne Carrière

Nouvelles parutions

Le vocabulaire à l'école primaire
Collectif
Retz

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre



Cliquez pour agrandir
Sprinteuse de Dieu
De Marie-Françoise Lubeth
Editeur : Presses de la Renaissance
Parution le : 22 Mai 2008

Ancienne sportive de haut niveau devenue chirurgien, Marie-Françoise Lubeth a toujours été douée pour la vie. Et depuis qu'elle a rencontré le Christ, un élan encore plus fort lui fait franchir les étapes les plus douloureuses avec succès. Un témoignage multivitaminé !
Marie-Françoise Lubeth a déjà vécu plusieurs vies. Elle voit le jour en 1964 au sein d'une famille antillaise, dans une cité sensible de la banlieue lilloise. Persuadée très tôt que le travail est la condition de la liberté, elle fait preuve d'une débrouillardise et d'une énergie qui la conduisent jusqu'à l'internat en chirurgie.
Entre-temps, son dynamisme en fait une des athlètes les plus prometteuses de sa génération : elle participe ainsi aux JO de Los Angeles en 1984. Elle renonce à sa carrière sportive pour devenir une gynécologue renommée. Mais le véritable tournant de sa vie, c'est sa conversion : alors que son mari s'apprête à la quitter, elle " rencontre le Christ ". Dès lors, son destin est attaché à celui de l'Évangile : elle le propage à Saint-Barthélémy, où elle participe à la fondation d'une église, et devient secrétaire général de l'une des associations religieuses les plus vivantes d'aujourd'hui, la Communauté des Églises africaines de France. C'est ainsi qu'elle pourra traverser la grande épreuve de sa vie : un cancer du sein. Cet itinéraire, raconté avec verve et liberté, est un concentré des nouveautés qui annoncent le XXIe siècle : une femme qui prend soin des autres femmes, une chrétienne qui appartient au courant pentecôtiste, une Noire issue d'un quartier sensible et qui réussit son intégration à la force du poignet.

Donnez votre avis


Votre avis:
Signature ou pseudo:

Acheter ce livre

Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
Amazon
Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
Votre code postal:

© Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |