Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les amants de Tiananmen

Les amants de Tiananmen

Auteur : Diane Wei Liang

Editeur : L'Aube

« Lentement, la place Tiananmen se déploya devant nous comme un vieux livre de contes de fées. Au nord, la magnifique porte de la Paix céleste (Tiananmen) surplombe la place dans sa splendeur pourpre et or. […] Plusieurs milliers de gens devaient y déambuler, mais la place me paraissait déserte. Dans mes souvenirs, tout était différent : sept ans plus tôt, cet endroit avait été un champ de bataille envahi par de jeunes Chinois avec du sang sur la chemise, sur le bandeau et dans les yeux. Les drapeaux flottaient au vent. Où étaient passés tous ces jeunes gens de dix-huit ans, où étaient-ils à présent ? »
Le 4 juin 1989, à Pékin, les chars entrent sur la place Tiananmen – et les jeunes rêves de démocratie et de liberté basculent, en même temps que la vie de Wei, une jolie étudiante promise à un bel avenir. Elle se réfugie aux États-Unis où elle a obtenu une bourse, cœur et espoirs brisés.
Sept ans après, Wei rentre à Pékin, prête à retrouver parents, amis et amours…, et nous confie un roman passionnant, tant par l’Histoire que par son histoire.

Diane Wei Liang est née en Chine en 1966, au début de la Révolution culturelle. Elle est obligée de quitter l’université de Pékin en 1989 pour poursuivre ses études aux États-Unis. Aujourd’hui, elle vit à Londres où elle enseigne à l’université.

Traduit de l'Anglais par Elise Argaud

23,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
365 pages
ISBN : 978-2-7526-0068-4
Donnez votre avis