 | A couper au couteauUne nouvelle enquête de Smokey Dalton De Kris Nelscott
Editeur : Aube Parution le : 4 Janvier 2008 ISBN : 978-2-7526-0466-8 EAN13 : 9782752604668
L'assassinat de Martin Luther King continue de hanter la vie de Smokey Dalton, enquêteur privé noir jeté sur les routes par les hasards de l'Histoire. Réfugié à Chicago, il tente de protéger Jimmy, un garçon de dix ans, seul témoin de l'assassinat du leader des droits civiques. Alors que la contestation contre la guerre du Viêt-nam fait rage, Dalton accepte un emploi d'agent de sécurité dans l'hôtel où doit se réunir la convention démocrate. | [Poche]Policier et Suspense
Prix conseillé : 11,00 € - Prix : 10,45 € |
Acheter ce livre
Commentaires Amazon| 2009-03-10 | Note : 5/5 | Magnifique Une aventure de Smockey Dalton. Le contexte historique de cette aventure donne beaucoup d'intérêt à l'enquête. En effet, celle-ci se passe au moment de la convention démocrate de 1968 à Chicago. On y retrouve une très bonne description des manifestations qui s'y sont déroulées. L'enquête de Smockey vient se greffer à l'histoire récente des Etats-Unis. A lire absolument.
| | 2006-12-30 | Note : 4/5 | 1968 aux Etats-Unis, Vietnam, Luther King... 1968, mort de Martin Luther King et départ de l'enquêteur privé Smokey Dalton pour Chicago où l'auteur situe ce nouveau roman noir, dans lequel (comme dans la Route de tous les Dangers) elle mêle habilement fiction et réalités historiques. Une nouvelle intrigue menée tambour battant au sein d'une Amérique raciste envers sa population noire et ses minorités et dans laquelle Dalton, qui est justement noir, a toutes les peines du monde à faore valoir ses droits de citoyen, à se fire respecter, allant même jusqu'à devoir renoncer à son amour pour une blanche. Prenant.
|
Donnez votre avis  Vous devez être inscrit pour poster un avis sur ce livre. Pour vous inscrire, cliquez ici.
|