Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Faut-il que je sois encore violée ?

Faut-il que je sois encore violée ?

Pour en finir avec la récidive

Auteur : Cynthia Sardou

Editeur : Editions Alphée

Ses agresseurs sont aujourd'hui en prison. Deux d'entre eux sont des récidivistes. Le troisième, à la faveur d'une législation laxiste, a bénéficié en 2005 d'une libération anticipée.
Cynthia Sardou a enquêté sur notre système juridique qui accorde tant d'indulgence aux criminels et trop peu d'attention aux victimes. Elle a découvert que dans 80 % des cas, les violeurs récidivent. Faut-il qu'elle soit encore violée pour qu'on entende son incompréhension et sa révolte ? Pour qu'on laisse les violeurs et les "serial killers" rééditer leurs exploits en toute impunité ? Ce livre est son "j'accuse" : elle dénonce une magistrature irresponsable, lente et permissive, une presse avide de sensationnalisme qui fait en "Une" la part belle aux bourreaux, un soutien aux victimes médicalement et socialement indigent, une politique accablante, plus soucieuse de réduire les peines des délinquants que de protéger les citoyens, alors que les agressions sexuelles commises par des récidivistes défrayent chaque jour la chronique : du pédophile Francis Evrard à Andréas Pandy, de Guy Georges à Michel Fourniret, la liste des multi-agresseurs est longue, et cent prédateurs sont remis en liberté chaque année.
Membre de la Délégation aux Victimes fondée par Nicolas Sarkozy le 11 octobre 2005, Cynthia Sardou a choisi, au-delà des abus sexuels, de mettre son épreuve passée - et sa notoriété - au service de la lutte contre toutes les formes de récidive. Elle a rencontré le président de la République, contacté l'actuel garde des Sceaux et le ministre de la Santé. Si l'on en juge par le nombre de délits et de crimes commis chaque semaine par des récidivistes, le torchon brûle. Nous sommes en présence d'un véritable fait de société. Enquête dérangeante d'une femme courageuse, pavé dans la mare à l'heure où le débat fait rage, son livre, qui s'inscrit dans le puissant mouvement de refonte du système juridique entrepris par le gouvernement, est le récit de son combat acharné.

18,90 €
Vendeur : Amazon
Parution :
169 pages
ISBN : 978-2-7538-0274-2
Donnez votre avis