Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Mike Brant : Le chant du désespoir

Mike Brant : Le chant du désespoir

Auteur : Alain-Guy Aknin

Editeur : Alphée

Voici trente-cinq années que le bouleversant destin de Mike Brant a pris fin, un jour d'avril 1975 où l'idole se jeta dans le vide du haut d'un immeuble parisien. Fils de survivants des camps de concentration nazis, né lui-même dans un autre camp sur l'île de Chypre, Mike Brant fut, tout au long de sa vie, torturé par une histoire familiale où perdurait l'indicible souffrance des rescapés de l'Holocauste.
Remarqué par Sylvie Vartan et Carlos à Téhéran alors qu'il était chanteur de club, il accède au statut d'idole de la chanson, quittant l'ombre de la Shoah pour la fébrilité des plus grandes scènes. Le triomphe n'aura toutefois pas raison des tourments de l'artiste. Au fur et à mesure que grandit sa réputation, le désespoir s'intensifie.
Alain-Guy Aknin fut le premier journaliste français à interviewer Mike Brant lors de son arrivée à Paris. Il nous livre ici une biographie documentée et analytique sur une existence aussi mythique que tragique ; et nous montre que ces chansons et ce destin fulgurant continuent à marquer la mémoire collective. Stéphane Loisy.

19,90 €
Vendeur : Amazon
Parution :
221 pages
ISBN : 978-2-7538-0568-2
Donnez votre avis