DOUBLE VIE DE PENELOPE B

Auteur : ANNE-SOLANGE TARDY
Editeur : First

«Un mouette à Paris ?

Je m'appelle Pénélope. Je suis célibataire et désormais parisienne à temps complet. J'habite le 6e arrondissement, dans un appartement formidâââble (la chambre de bonne, ça fait partie de l'appartement, non ?). Et je vais même me faire coiffer chez Toni&Guy. Je ne vous fais pas l'insulte de vous préciser QUI est Toni&Guy. Disons que j'y suis allée une fois, en tout cas. J'ai découvert le Paris branché grâce à mon cousin Axel : boutiques fashionissimes, pause macarons chez Ladurée, before et after dans des endroits où il faut être vu...

Ah oui, et j'oubliais : JE SUIS LA REINE DE LA BLOGOSPHÈRE ! Vous connaissez forcément La Mouette. Mais siiiiiii, l'auteur du blog le plus célèbre du moment. Eh bien, c'est moi !
Tous les jours, l'audience explose ! On me demande conseil sur les lieux les plus sympas, sur la crème à utiliser en cas de peau «atopique» (ato... quoi ?), les fashionistas me consultent pour savoir si ce jean slim est LE jean qu'il faudra porter cet été et pour s'assurer que oui, ce top turquoise imprimé léopard est interdit de sortie depuis 1984 ! Et puis j'ai rencontré Victor, 1,80 m de séduction...

Vous trouvez que ma vie est idyllique ?
Attendez de lire la suite...»

15,11 €
Parution : Août 2007
342 pages
ISBN : 978-2-7540-0457-2
Fiche consultée 23 fois

Extrait

Vendredi 20 juin 2005
De : [email protected]
À : [email protected]
Objet : Ouiiiiiiiiiii ! ! ! ! ! !

Salut Pénélope,

J'ai l'immense bonheur de te faire part de mon prochain mariage avec Sophie L., que tu connais un peu, je crois. Vous étiez dans la même classe au lycée François 1er. C'est marrant comme le monde est petit, non ? J'espère que tu te joindras à nous pour fêter ça dignement et partager notre bonheur. Je compte vraiment sur ta présence, ce serait une belle façon de se prouver qu'on reste amis et que, désormais, tout va bien entre nous. Je te souhaite de connaître un bonheur aussi parfait que le mien aujourd'hui. Toutes les infos pour le mariage, et la liste ( : D) sont jointes.

Je suis désolé de te prévenir aussi tard, j'espère que tu n'as rien de prévu.

A bientôt alors, Soph' a hâte de mieux te connaître. Bisous, Julien

Ça alors, je n'en reviens pas. Je viens d'être invitée au mariage de mon ex. Je savais bien qu'il fréquentait quelqu'un depuis pas mal de temps, mais tout de même... Se marier ! Quelle idée ! Et puis je le trouve gonflé de m'envoyer un mail... A-t-on jamais vu une invitation à un mariage par mail ? Et ce «ouiiiiiiiiiiiii» comme en-tête de message comme si j'étais un vague copain. À tout prendre, j'aurais préféré un coup de fil. Enfin, voyons ça comme une énième preuve que nous n'étions pas faits l'un pour l'autre.

J'ai beau me répéter en boucle que ça m'est égal, ça fait tout de même une demi-heure que je suis là, affalée sur mon canapé à me gaver de Pailles d'or comme si c'était le dernier paquet de la dernière fournée avant abandon définitif de la recette. C'est-à-dire, voyons... 144 calories x4 (4 sachets par boîte) ingurgitées sans vergogne, tout ça pour finir par me rendre à l'évidence : ce n'est pas une mauvaise blague, je suis invitée au vrai mariage de mon ex et conviée à lui offrir les vraies cuillers en argent qui viendront parachever la perfection de sa félicité conjugale. Tout va bien. Tout va bien, tout va bien. Mais si : Tout. Va. Bien. C'est vrai en plus.

Ce mec n'était pas l'homme de ma vie, ce n'est pas une surprise. Et le numéro de cette Sophie qui a «têêêêêllement hâte de mieux me connaître», alors que normalement, elle devrait me craindre à mort, c'est nul. En ma qualité d'«ex avec qui il voulait une maison, un bébé, un chien», je devrais évidemment être considérée comme une dangereuse menace pour son couple. Et même pas. Elle n'a même pas la frousse de me voir débarquer à son mariage pour lui ravir son amoureux ou gâcher la fête dans une ultime et déchirante scène de ménage.

Informations sur le livre