Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Histoire de l'art illustrée pour les Nuls

Histoire de l'art illustrée pour les Nuls

Auteur(s) : Jean-Jacques Breton, Philippe Cachau, Dominique Williatte

Editeur : Editions Générales First

Les statues grecques vous laissent de marbre ? La visite d'un musée vous arrache des bâillements d'ennui ? Les galeries d'art vous donnent de l'urticaire et vous ne comprenez pas pourquoi des personnes apparemment saines d'esprit sont prêtes à s'empoigner dans une salle de ventes pour acheter à prix d'or un tableau qui ressemble à un dessin d'enfant ? L'art, pensez-vous, c'est un peu comme le polo ou les échecs : pour s'y intéresser, il faut être ou très riche ou très intelligent.Grâce à cette édition luxe, enrichie de 180 illustrations couleurs, rien n'est moins vrai. Faisant d'abord appel à la sensibilité, l'art n'est plus réservé à une poignée d'élus ! Tout le monde peut apprécier la beauté d'un objet et le profane, armé de connaissances modestes, apprend vite à affiner son goût. Le modeste objectif poursuivi par les auteurs de ce livre est d'offrir une introduction à l'histoire de l'art afin d'inciter le lecteur à aller plus loin, par la visite de musées ou la consultation d'ouvrages plus pointus.
L'Histoire de l'art pour les Nuls illustrée retrace les principales étapes de la création artistique de façon claire et accessible. Se tenant à l'écart des débats qui divisent les spécialistes, il se propose d'évoquer la diversité des époques et des styles. De la préhistoire à nos jours en passant par l'Antiquité, le Moyen Âge, la Renaissance, l'époque classique, le XIXe et le XXe siècle, il parcourt toutes les époques durant lesquelles l'art a fleuri, sans oublier le siècle qui s'ouvre : l'aventure continue. Jean-Jacques Breton, docteur en littérature et civilisation françaises, est responsable d'activités au sein de la Réunion des musées nationaux et collectionneur d'art populaire du tiers-monde.

Philippe Cachau, docteur en histoire de l'art et diplômé de muséologie, est spécialiste de l'architecture. Dominique Williatte travaille à la Réunion des musées nationaux.

29,95 €
Vendeur : Amazon
Parution :
546 pages
ISBN : 978-2-7540-0493-0
Donnez votre avis