Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La justice pour les nuls

La justice pour les nuls

Auteur :

Editeur : First

La justice, pour vous, c'est du latin : vous pensez qu'une mise en demeure est une pendaison de crémaillère, que la vente à la bougie est une grande surface de luminaires, que l'ordonnance de non-lieu est remboursée par la Sécurité sociale, que le parquet est plus chic que la moquette... Bref, vous êtes perdu dans le labyrinthe de la justice !
Pourtant, dans une société de plus en plus " judiciarisée ", impossible d'ignorer plus longtemps la loi. Sans forcément passer par la case divorce ou suivre l'actualité judiciaire, nous sommes tous - travailleurs exploités, consommateurs mécontents, futurs parents - des sujets de droit. Du vote des lois par le Parlement aux nombreux tribunaux qui l'appliquent, cet ouvrage vous invite à découvrir les coulisses de la justice et ses multiples secrets de fabrication. Jugez vous-même !

Emmanuel Pierrat, avocat au barreau de Paris, dirige un cabinet spécialisé dans le droit de la propriété intellectuelle. Chroniqueur, romancier et auteur de nombreux essais et ouvrages juridiques, il a notamment signé Brèves de prétoire.

22,90 €
Vendeur : Amazon
Parution :
307 pages
ISBN : 978-2-7540-0553-1
Donnez votre avis