Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Sergent Kirk, Tome 3

Sergent Kirk, Tome 3

Auteur(s) : , Héctor Oesterheld

Editeur : Gallisol

Dessiné entre 1953 et 1959, quand il était en Argentine, Sergent Kirk est l'oeuvre la plus prolifique et la moins connue de Hugo Pratt.
Ce seront 900 planches, publiées en 5 volumes, dont les deux premiers totalement inédits en français. C'est Hugo Pratt lui-même qui, en 1967, a supervisé cette intégrale, n'hésitant pas à supprimer 4 100 planches des 5 000 initiales, à en remonter ou réécrire certaines. Pour les amateurs du maître, c'est une oeuvre émouvante, par ses naïvetés, maladresses, imperfections, et fondatrice tant sa force et son originalité préfigurent ce qui composera Corto Maltese. Pour les autres, une véritable découverte !
Le sergent Kirk est désormais l'hôte de la tribu indienne des Osasi. Il est accompagné par son ami, blessé, Dinard, le trappeur. Le sorcier à tête d'ours, Oko-Oko le soigne. Pour sauver ses amis El Corto, Maha et les autres, restés assiégés par les sioux, le sergent Kirk retourne au fort de Puesto Solo. Hélas, rapidement, les méthodes pour sauver ses amis divergent et le sergent Kirk se retrouve à nouveau opposé à son ancienne hiérarchie militaire. La bataille contre les sioux fera rage. Pour prouver sa bravoure, le sergent devra affronter à mains nues, Kingo, le fils du chef sioux.

25,40 €
Vendeur : Amazon
Parution :
176 pages
ISBN : 978-2-7548-0312-0
Donnez votre avis