Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'histoire de la France en 100 chansons

L'histoire de la France en 100 chansons

Auteur :

Editeur : Hugo Image

Inspiratrice, la France a donné naissance à tant de grandes chansons ! Son histoire tout d'abord a été source de bien des refrains.
De révolutions en guerres, de défaites en victoires, des mélodies et des paroles se sont souvent mêlés aux chaos et aux joies du destin de notre pays. Reflets aussi d'une société en perpétuelles évolutions, les chansons ont souvent précédées ou accompagnées les changements de moeurs et de vies des français.
Selon les époques, l'amour s'est chanté de différentes manières se conjuguant toujours avec le temps présent et se jouant des interdits du temps passé.
Chansons pour grandir, chansons pour s'aimer, chansons pour s'assumer, chansons pour vieillir, elles ont toujours été le miroir de la France et des français.

De La Marseillaise de Rouget de Lisle à la Douce France de Trenet, les chansons sont des véritables cartes postales d'une époque.
Et quand la France est blessée, meurtrie par des événements dramatiques, les chansons sont encore là pour nous rassembler et nous unir face au chagrin et à l'adversité. Ce n'est pas un hasard si l'on dit que la chanson est l'âme d'un peuple.

Si l'Histoire de France a beaucoup inspiré les auteurs et compositeurs, les beaux paysages de notre pays et de ses différentes régions sont aussi une source fertile de refrains. De La montagne de Jean Ferrat à L'eau vive de Guy Béart en passant par Les Corons de Pierre Bachelet ou Les marchés de Provence de Gilbert Bécaud, les chansons nous font voyager aux quatre coins de l'hexagone et ravivent la part de chauvinisme enfouie au fond de chacun d'entre nous.

A travers cet ouvrage, c'est une France en 100 chansons que nous vous invitons à traverser. Une France riche de ses différences, de son histoire, de sa géographie. Rien de mieux d'ailleurs que des chansons pour rassembler un peuple dans un pays où tout finit en chansons.

17,95 €
Vendeur : Amazon
Parution :
208 pages
ISBN : 978-2-7556-2875-3