Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Celui qui court avec les loups

Celui qui court avec les loups

Auteur : Martine Coupe

Editeur : Benevent

Comme le grand mage Irulan l'explique à Neil (Celui qui court avec les loups) et à l'enfant Kivien (Celui qui parlera aux oiseaux) : «Votre quête afin de défendre la forêt vous tient à coeur, mais elle n'est pas la seule chose que vous ayez en commun.
La première vous conduira à la seconde.
Tous deux avez besoin de retrouver et de connaître vos racines afin d'accomplir votre destin...»

Ce roman médiéval, au-delà de l'histoire de cette quête et de son aboutissement, préconise le respect de tout ce qui est, de soi et des autres, humains, animaux et nature, ainsi que le droit à la différence - qu'elle soit physique ou intellectuelle-, à l'égalité, au partage, à l'entraide, à la vérité sans jugement et à l'humilité, ce qui ne semble pas incompatible aux yeux des deux principaux personnages qui essaient de comprendre d'où provient la faille du comportement humain.

18,25 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-7563-0597-4
Les avisExtrait

Excellent livre qui nous amène à réfléchir sur le rôle destrcuteur de l'homme vis à vis de la nature. Peu d'action, beaucoup de réflexion et le sentiment qu'avec un peu de volonté et une prise de conscience plus importante, l'homme peut inverser la situation. L'auteur, que je connais depuis longtemps, arrive facilement à nous faire passer sa passion pour l'écologie et la sauvegarde de notre planète. Le style d'écriture est simple, accessible et les personnages attachants. Livre très recommandable.

david

Mon passage préféré : quand Neil dit "Je pense qu'il faut s'émerveiller et considérer comme sacré ce qui est pur afin de ne jamais le souiller : l'eau, l'air que l'on réspire, les arbres, les animaux, et sourtout les enfants qui portent en eux l'avenir du monde, et en leur transmettant, l'amour que l'on posséde au fond de notre coeur deviendra éternel".

Tristana.

Donnez votre avis