Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Du Darfour à Arras

Du Darfour à Arras

Auteur : Révérend Jean-Marie Matadi Ngazuba

Editeur : Bénévent

La création la plus parfaite composée de l’esprit, l’âme et le corps est devenue la plus absurde : l’Homme. Noyé dans l’océan de l’égocentrisme dont les marées restent toujours montantes, il adopte la loi de la jungle.
À croire qu’ils sont nés sous la malédiction, les noirs du Darfour au Soudan, les premiers victimes de l’esclavage puis de la traite depuis le VIe siècle.
En passant par la colonisation anglaise au XIXe siècle, l’annexion du Darfour au Soudan, ils vont subir une guerre sans merci depuis 2003. Les plus chanceux ont fui le pays, dont certains sont arrivés en France dans des conditions déplorables. Un pasteur noir, homme de foi sera le seul à les accueillir à Arras, après leur passage à Calais. Les darfouris vont découvrir la réalité inattendue et vont faire face au rejet et à l’indifférence des autorités françaises et d’une partie de la population.
Ce livre parle de leur histoire, les parcours empruntés pour arriver en France jusqu’à Arras, et les difficultés rencontrées pour affronter une nouvelle vie avec les blessures antérieures.

17,24 €
Vendeur : Amazon
Parution :
208 pages
ISBN : 978-2-7563-1496-9
Donnez votre avis