L'enfant qui n'existait pas

Auteur : Antoine Duport

Editeur : Bénévent

Au moment précis où je dis ces mots, je saisis le volant à deux mains et tire vers moi de toutes mes forces.
Je ne peux même pas dire que j'ai réfléchi à ce que je faisais à ce moment-là : c'était comme une force irrésistible qui jetait mes mains au-dessus des siennes pour envoyer sa voiture dans le ravin.
Je ne pense pas un seul instant au péril que je cours moi-même. Sauveur n'a pas le temps de réagir car nous sommes en bordure de la route et les roues partent immédiatement dans le vide. Ma portière s'ouvre sur des bouquets de romarin et de gentiane sortant des cailloux du ravin. Cela sent si bon. Je vois la tête de Sauveur aller dans tous les sens avec sa voiture qui roule dans la caillasse en faisant des nuages de poussière blanche. Cela semble durer longtemps et moi, les fesses et les bras meurtris, je respire les parfums de Provence en regardant mon père dévaler la pente au volant de sa grosse voiture.
Tout à coup, un soleil d'essence et d'huile explose dans le vallon. Les fauteuils de cuir et les chairs de Sauveur se mettent à crépiter dans le même feu. Il ne hurle pas comme il le devrait dans les flammes. Il doit être déjà mort. J'aurais pourtant voulu.
Comme un papillon sans ailes.

16,50 €
Parution : Octobre 2012
248 pages
ISBN : 978-2-7563-2373-2
Fiche consultée 30 fois