|
Fiche livre | | |
 |
 Cliquez pour agrandir | La Preuve par le sang De Jonathan Kellerman Editeur : Points Parution le : 11 Janvier 2007
Appelé d'urgence au chevet d'un petit garçon cancéreux, le Dr Alex Delaware tente de convaincre les parents de faire soigner leur enfant. Affiliés à la sombre secte des "Toucheurs", ceux-ci refusent d'entendre raison. L'enfant disparaît mystérieusement de l'hôpital, et la chambre d'hôtel des parents est éclaboussée de sang. Alex n'a plus d'autre choix que d'appeler à la rescousse son vieil ami l'inspecteur Sturgis... | [Poche]Policier et Suspense
Commentaires Amazon| 2007-01-05 | Note : 3/5 | La seconde enquête du Dr Delaware, inédite en France, enfin publiée!! Pédiatre et psychologue pour enfants, Jonathan Kellerman décida de se consacrer entièrement à l' écriture après la publication aux Etats-Unis en 1985 du "Rameau brisé", son 1er roman policier récompensé par le prestigieux Edgar Award. Pour la 1ère fois apparaissaient le psychologue Alex Delaware et son ami Milo Sturgis, inspecteur au LAPD, que l' on retrouva l' année suivante dans "Blood test" (en français, "La preuve par le sang"), le second polar de Kellerman qui, étrangement, ne sera publié en France que...20 ans plus tard!
C' est donc avec un plaisir non dissimulé que l' on découvre les "tâtonnements" de nos deux héros désormais bien connus, et dont on peut remarquer l' évolution qui aura eu lieu au fil des ans.
Dans cette enquête plutôt classique, Milo ne joue qu' un rôle secondaire et l' accent est mis sur la personnalité d' Alex et sur ses compétences de psychologue pour enfants puisqu' il devra tenter de retrouver un petit garçon atteint d' un cancer qui vient d' être kidnappé au sein de l' hôpital où il était soigné.
Si la première moitié du roman peut paraître un peu lente, le récit gagne par la suite en nervosité et en efficacité pour s' achever sur un final et des révélations inattendus, preuves du talent de l' auteur à créér des personnalités complexes et ambigues, lourdes d' un passé chargé de secrets inavouables qui, pourtant, mêneront inéluctablement à une véritable tragédie.
Même si ce n' est pas le meilleur Kellerman, ce polar psychologique réserve son lot de surprises et se lit avec plaisir et sans ennui!
A noter: la description des décors et des habits des personnages, furieusement 80's, est délicieusement kitsch!!!
|
Donnez votre avis  Acheter ce livre| Acheter en ligne | Acheter chez votre libraire | Amazon
 | Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous |
|