Recherche
Plus d'un million de livres référencés
J'ai rencontré un homme qui ressemble au Pays Basque

J'ai rencontré un homme qui ressemble au Pays Basque

Auteur : Denise Lassartesse

Editeur : Atlantica

Une femme peintre, sculpteur, libérée des contraintes conjugales, célèbre continûment sa renaissance à travers une liberté d'action retrouvée. Se méfiant des remuements du coeur auxquels elle a souscrit dans un temps révolu, elle se donne à son travail avec une satisfaction sans cesse renouvelée. C'est compter sans les imprévus dont la vie a le secret, à savoir la rencontre avec un homme qui l'obligera à quitter ses retranchements et à revoir toutes ses théories sur la vie en solitaire. L'action se situe au Pays basque, de Bayonne à Pampelune en passant par Biarritz et Saint-Sébastien. Il y est question des difficultés de deux personnes à se reconstruire après des échecs marquants, et du désir qui les pousse à vouloir vivre, malgré tout, un amour inattendu dont la singularité bouleversera les codes et les rites personnels pré-installés.

Passionnée d'art, de littérature, de psychologie, d'ésotérisme et de spiritualités atypiques, Denise Lassartesse découvre que la pulsion de vie est plus forte que la mort et elle n'aura de cesse de tenter de la décrire dans plusieurs romans, nouvelles, poèmes, composés sur le vif d'une existence portée sur l'observation des phénomènes qui poussent l'humain à se découvrir. Elle partage son temps entre écriture et participation active à l'association Planète Solidaire à Bayonne.

18,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
216 pages
ISBN : 978-2-7588-0291-4
Les avis

Ce livre écrit par Denise Lassartesse est une formidable découverte, une vision surprenante et réaliste du quotidien d'une artiste passionnément et excessivement amoureuse d'un homme qui devient peu à peu son oeuvre. L'action se déroule au Pays basque des deux côtés de la Bidassoa à Bayonne, Anglet, Biarritz, Pampelune, Saint-Sébastien, Guéthary, Olite...

Nous sommes quelques uns depuis trois ans déjà à lire avec plaisir les écrits tantôt sérieux, tantôt drôles de Denise Lassartesse sur le réseau social My Space. Nombreux sont ses lecteurs déjà en possession de ce livre bleu édité par la maison d'édition Atlantica de Biarritz.

Cesvaine

Donnez votre avis