Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Semer aujourd'hui, récolter demain : Le paradoxe de la vie facile

Semer aujourd'hui, récolter demain : Le paradoxe de la vie facile

Auteur : Ernie John Zelinski

Editeur : Alain Stanke

" Le paradoxe de la vie facile ne pardonne pas, tout particulièrement à ceux qui ont une mentalité de victime. Etre victime est un choix que l'on fait, être libéré en est une autre. La seule façon de se libérer est de changer notre manière de penser et d'accepter le fait que ce ne sont pas les circonstances qui déterminent la qualité de notre vie, mais comment nous réagissons à ces circonstances.
" On peut arriver à se libérer de tous les problèmes récurrents qui surviennent dans tous les secteurs de sa vie. Il est possible d'opérer un changement majeur si vous vous conditionnez à travailler dans ce sens sur ce qui est difficile et pénible en premier. Que ce soit changer de carrière, monter une affaire, déménager dans un autre pays ou trouver un nouveau conjoint, cela ne sera pas facile. Cependant, à long terme, l'entreprise sera plus facile que de vous résigner à continuer à vivre une situation personnelle qui vous procure un certain confort mais qui vous prive de vie et de bonheur.
" N'oubliez pas : rien ne sera facile si vous mettez en pratique le fameux paradoxe. Pour tout ce qui vaut la peine d'être obtenu, on doit payer un prix qui peut être élevé et difficile. Cela comprend l'amitié, l'amour, l'indépendance financière, un mode de vie équilibré et la liberté. Ne commettez pas l'erreur de penser que vous pouvez éviter d'acquitter ce prix : vous le payerez plus tard. Plus vite vous commencerez à payer le prix, plus vite vous commencerez à trouver le bonheur et la satisfaction personnelle. "
Empruntez la voie la plus facile et la plus sûre, la vie devient plus difficile. Empruntez une voie difficile et pleine d'embûches, la vie devient facile. C'est ce paradoxe que nous démontre Brock, un animateur qui ressemble à s'y méprendre à l'auteur lui-même. Au fil de ses conférences, Brock livre avec brio et humour les rudiments de sa philosophie d'un succès qui ne s'acquiert qu'au prix d'efforts soutenus.

20,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-7604-0883-8
Donnez votre avis