Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les grands discours de politique internationale du XXe siècle

Les grands discours de politique internationale du XXe siècle

Auteur(s) : Hervé Broquet, Thierry Grosbois, Simon Petermann

Editeur : Editions Complexe

L'actualité nous rappelle, si nous l'avions oublié, toute l'importance que peut avoir sur notre quotidien l'environnement international.

Le XXe siècle s'est caractérisé notamment par une montée en puissance des médias qui ont conféré une ampleur alors jamais connue aux grandes idéologies et aux conflits qui ont déchiré cette époque.

S'inscrivant dans la démarche d'Eric J. Hobsbawm, l'équipe inter-universitaire et pluridisciplinaire de politologues et d'historiens à la base du présent ouvrage retrace l'histoire de ce court XXe siècle à travers les grands discours qui l'ont marqué et qui l'ont façonné. Ce travail magistral, encore jamais réalisé en langue française, a nécessité plus de 5 ans de recherches. S'appuyant pour partie sur des traductions originales, ce livre comprend outre une introduction générale, une contextualisation historique de chaque discours. De plus, les nombreux renvois qui sont présentés permettent au lecteur de suivre l'évolution d'une même problématique à travers le temps.

L'auteur vu par l'éditeur
Hervé Broquet est directeur du CREP et chargé d'enseignement à l'école royale militaire. Thierry Grosbois est historien et chargé de cours à l'UCL, à Louvain-la-Neuve. Simon Petermann enseigne les sciences politiques à l'université de Liège.

Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-8048-0018-5
Donnez votre avis