Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'escroquerie: Le 8e art

L'escroquerie: Le 8e art

Auteur :

Editeur : Archipel

En février 2015, Christophe Rocancourt, à l'issue de quatre mois de détention, est mis en examen pour trafic d'influence et corruption : il a indirectement provoqué la chute du directeur du 36, quai des Orfèvres où 52 kg de cocaïne ont été dérobés.
Dans ce livre, Rocancourt s'interroge sur ce qui fait le génie des grands escrocs. Il révèle les ficelles du métier, ses trucs et ses codes. L'escroquerie est un art qui requiert savoir-faire et talent. La technique ne suffit pas, il faut du brio. Les vrais professionnels charment leur proie avant de la saigner. De ses pairs, il jauge les forces et les faiblesses de chacun et conclut, à l'heure des nouvelles technologies, que les escrocs, ces hommes d'honneur, sont une espèce en voie de disparition.
La pléiade présentée ici a été sélectionnée pour son panache et sa diversité : Frank Abagnale vole en pilotant, Alexandre Jacob préfigure Arsène Lupin, les soeurs Fox parlent aux esprits pour ruiner les vivants, Fernand Legros dupe le marché de l'art, Victor Lustig vend deux fois la Tour Eiffel, Vrain-Lucas, faussaire de génie, bénéficie de l'appui de l'académie des sciences.

17,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
220 pages
ISBN : 978-2-8098-1714-0
Donnez votre avis