Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Photographe, le plus beau métier du monde

Photographe, le plus beau métier du monde

Auteur : Claude Bouchot

Editeur : Books on Demand

C'est en 1963 que Claude Bouchot expose son premier film avec un 6 x 9 à soufflet. Après avoir appris la photographie en autodidacte, il décide à l'âge de 30 ans de retourner sur les bancs d'école afin d'acquérir l'essentiel des connaissances de base du métier. Puis, durant une année et demie, il étudie la sensitométrie, une formation complémentaire qui se révélera décisive pour sa carrière de photographe scientifique.

Dès 1978, ayant le souci de transmettre ses connaissances, il collabore à la rédaction de la revue suisse Photo Ciné Expert ainsi qu'à Photo Ciné Revue, première revue française de photographie. Dans le cadre de sa vie professionnelle, il passe ainsi des milliers d'heures au laboratoire photo... avant que la révolution numérique ne l'atteigne finalement en 1995. Aujourd'hui à la retraite, Claude Bouchot défend avec passion la photographie numérique... non sans une pointe de nostalgie pour son métier de photographe argentique.

Cet essai autobiographique - qui pourrait s'intituler Souvenirs de photographe - apporte un témoignage particulièrement instructif à la fois sur la culture technique propre à la photographie argentique et sur une époque correspondant à l'apogée de celle-ci. Un livre qui se veut aussi un hommage à tous les passionnés de photographie.

10,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
112 pages
ISBN : 978-2-8106-1677-0
Les avis

Merci pour ces souvenirs de photographe : je le dis tout net et sans flagornerie, la forme en est remarquable. Votre ouvrage se lit d'une traite et même le profane que je suis est constamment tenu en haleine, sautant d'un chapitre à l'autre avec un intérêt toujours en éveil !

H. C.

Donnez votre avis