Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Entre-deux-mondes

Entre-deux-mondes

Auteur : Sabrina Chaix

Editeur : APARIS

En cherchant à élucider les étranges rituels nocturnes de sa voisine, Mlle Darel va programmer la mort de celle-ci. Pour réparer son imprudence, la jeune femme accepte de mener une mystérieuse quête aux frontières du réel et de l'irréel. Un voyage terrifiant, troublant dans une nature prestigieuse et inquiétante l'attend. Parviendra-t-elle à braver les dangers de cet univers occulte impitoyable ? Quels messages lui révèleront les épreuves initiatiques ? Réussira-t-elle à sauver Mme Truc et à découvrir son précieux secret ? Cette fiction captivante, au souffle puissant, emporte le lecteur dans un monde angoissant où se marient l'étrange, les légendes, la magie, l'inconscient… Un hommage vibrant à la vie et à la nature. L'histoire se déroule au cœur du pays du Verdon.

17,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
202 pages
ISBN : 978-2-8121-2775-5
Les avis

Un superbe roman. Un roman coup de cœur. Une atmosphère insolite à découvrir.

L’histoire, captivante , au souffle puissant, nous emporte dans un univers troublant et angoissant.
L’héroïne- Mlle Darel-, intriguée par les étranges rituels nocturnes de sa voisine, va malencontreusement programmer la mort de celle-ci.
Pour la sauver, elle accepte de mener une mystérieuse quête aux confins du réel et de l’irréel.

Au fil des pages, l’auteur nous entraîne sur des chemins dangereux à la rencontre d’un univers étrange, déroutant, troublant où se marient la magie, les légendes, le rêve, la réalité… ; un monde hanté par les craintes ancestrales ; un monde où l’inconscient brise ses chaînes…
L’intrigue est prenante et nous tient en haleine jusqu’au bout. Le suspens est omniprésent.
La jeune femme parviendra-t-elle à braver les dangers de cet univers occulte impitoyable ?
Quels messages lui révèleront les épreuves initiatiques ?
Réussira-t-elle à sauver Mme Truc et à découvrir son précieux secret ?
Le voyage périlleux de l’héroïne au travers d’une nature à la fois inquiétante et généreuse, jalonné de rencontres étranges, est traité d’une manière insolite et passionnante.
En effet, le regard que l’auteur porte sur la nature invite le lecteur à se forger un sixième sens pour voir, entendre, respirer, c’est-à-dire pour pénétrer cette nature dans son intimité et tenter de percer, au travers de ses signes, ses correspondances secrètes.
L’auteur nous convie aussi à nous laisser porter par nos rêves, à apprendre à les écouter pour diriger sa destinée.
Au-delà de cette histoire passionnante empreinte de mystère, d’oniromancie, d’occultisme, … l’auteur nous livre un magnifique exemple de fraternité, de lutte pour préserver la vie. Car en acceptant de mener cette quête l’héroïne met non seulement son existence en danger, mais la survie de sa voisine dépendra uniquement du succès de sa mission. L’auteur nous laisse deviner avec délicatesse, derrière ces lignes, cet état de survie, dans lequel l’existence peut basculer dans le néant à chaque instant pour l’une, dans lequel la mort est programmée pour l’autre, un état dans lequel la dualité vie/mort est vive, et donne toute sa dimension à la valeur de la vie. Cet état de transition- où la vie s’éloigne et le néant se rapproche, où l’existence est menacée – est la condition même du progrès ; de cette situation naissent des capacités mentales prodigieuses, des instincts insoupçonnés, un dépassement de soi pour contrer la fatalité.

Au travers de cet hommage vibrant à la vie, du suspens, une écriture riche et poétique et de nombreux secrets à découvrir.
Un récit palpitant, déroutant, angoissant avec en toile de fond une empreinte spirituelle.

Extrait du roman:

Les troncs noirs crevassés de deux énormes chênes rouvres aux formes étranges, ainsi que la majesté de leurs branches noueuses, impressionnèrent la jeune femme.Elle éteignit la torche pour les contempler à la clarté vespérale. Le spectacle devint terrifiant.Les branches ressemblaient à d'énormes tentacules pétrifiés donnant l'illusion d'êtres inoffensives...mais en fait, elles attendaient dans un demi-sommeil le téméraire qui oserait franchir le seuil de la forêt, prêtes à se contorsionner pour étrangler le malheureux inconscient."

A découvrir sans hésiter.

regina

Donnez votre avis