Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le détective de Freud

Le détective de Freud

Auteur :

Editeur : Editions De Borée

Intrigue au pays des rêves et des lapsus, ou comment un jeune psychanalyste épaulé par Freud et Jung en personne cherche la clé d’une énigme vraiment... labyrinthique !
Paris, 1911. Missionné par Sigmund Freud pour enquêter discrètement sur la mort d’un de ses confrères, le jeune docteur Du Barrail est entraîné dans une aventure où – comme dans toute bonne analyse – la vérité se cache loin en deçà des choses. On y croise le sémillant Carl Jung, attiré par les mythologies et sur le point d’affirmer ses divergences d’opinion avec le père de la psychanalyse ; Max Engel, un détective privé doublé d’un militant marxiste ; une envoûtante et dangereuse Dame en vert ; Marie Adendorff , une jeune artiste effrayée par les hommes et les loups ; la mystérieuse Dame de la nuit… Enquête ou métamorphose personnelle ? Du Barrail ne sortira pas indemne de cette bouleversante affaire ! Menant de main de maître une intrigue pimentée par les multiples facettes des personnages et un suspense grandissant, Olivier Barde-Cabuçon prend un franc plaisir à plonger ses lecteurs dans le monde dépaysant des débuts de la psychanalyse et du Paris d’avant 1914 pour mettre en scène son (anti)héros : un jeune scientifique calme et serein en apparence, humaniste plus doué à décrypter les autres qu’à se livrer, féministe avant l’heure, expert dans le maniement du sabre. Humour, mystère, désir, drames et romance sont au rendez-vous de ce roman grave et pétillant, documenté et passionnant.

21,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
384 pages
ISBN : 978-2-8129-0099-0
Les avis

Un excellent roman avec l'alliance inattendue d'un drôle de détective marxiste plein d'humour et d'un jeune psychanalyste avec, en toile de fond, la naissance contreversée de la psychanalyse.
L'enquête est passionnante et nous donne l'occasion de croiser une galerie de personnages savoureux.

Malibu

Super bouquin ! L'intrigue policière est très bonne et le duo d'enquêteurs génial !

Aïssa

Un livre remarquable. Le détective de Freud réunit tous les ingrédients d'un excellent policier : suspens, rebondissements, épaisseur psychologique des personnages et humour, le tout dans le cadre très agréable et bien reconstitué du Paris de la Belle Epoque.

Granite

Donnez votre avis