Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Dans la salle des pas perdus

Dans la salle des pas perdus

Auteur : René Pagis

Editeur : De Boree

Fils de fermiers , René Pagis devient gendarme, monte les échelons et intègre la magistrature. Il y exerce les fonctions de juge d'instruction, juge des enfants et procureur de la République. Cette carrière hors du commun a donné lieu à bon nombre de rencontres et d'anecdotes que l'auteur relate dans un récit de mémoires.
L'auteur évoque dans l'avant propos son parcours professionnel avant de partager avec le lecteur différentes anecdotes et moments forts qu'il a vécu dans la gendarmerie et la magistrature.
Bien écrit dans un style enjoué et empli d'humour, René Pagis donne un point de vue intéressant du métier d'officier de gendarmerie et de magistrat à la fin du XXe siècle. Il relate des anecdotes souvent humoristiques et des rencontres parfois cocasses avec des personnes célèbres : François Mitterrand, Gérard Depardieu, Claire Chazal.
Il partage son expérience de procureur sur l'affaire Agnès Marin violée et tuée par le jeune Matthieu Moulinas, affaire qui a donné lieu à un documentaire TV et à un livre Parents à perpétuité.

18,90 €
Vendeur : Amazon
Parution :
204 pages
ISBN : 978-2-8129-2111-7
Les avis

Un livre captivant, vrai, rempli d'anecdotes parfois cocasses, parfois plus solennelles, qui se lit d'un trait avec plaisir. Je recommande cet ouvrage qui relate la vie bien remplie d'un homme aux multiples talents. Je recommande.

alain leonard

Donnez votre avis