Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le roman impossible

Le roman impossible

Auteur :

Editeur : Olivier

Samuel Richard écrit un roman dont la prolifération ne cesse d'échapper à son contrôle. Il jongle avec les idées, les tâtonnements, les digressions qui s'inscrivent dans sa chair et le rendent littéralement malade. Plusieurs récits se mêlent et se répondent, hantés par une obsession : l'assassinat de Malik Oussekine, qui doit être au coeur de ce livre. Au fil des « voix » qui s'imposent à lui apparaissent toutes sortes de personnages plus ou moins inventés. Eric Woerth, Sakineh Mohammadi Ashtiani, le Shah d'Iran, Joseph Boda qui tient un blog consacré aux victimes de la République, Charles Pasqua, Nora Bey, mère d'un jeune homme qui meurt suite à un tabassage policier...

Le Roman impossible est la confession captivante de Samuel Richard, qui a choisi l'écriture pour vocation. Parviendra-t-il à écrire le livre qui l'obsède depuis des années, un roman total, un roman de l'accomplissement ?

20,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
336 pages
ISBN : 978-2-8236-1102-1
Les avis

La presse en parle

Magnifiquement ambitieux, Le Roman impossible est un livre sur la création romanesque, ses doutes, ses obsessions, ses inventions et sa vérité. Mais l'interrogation portée par ce texte est aussi politique, quand il relie en filigrane la conquête coloniale, le destin de Malik Oussekine et la période contemporaine, marquée par les attentats terroristes. Ce Roman impossible résonne ainsi fortement dans le chaos actuel que la littérature contribue à interroger.

Michel Abescat, Telerama

Donnez votre avis