Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'élan de la résilience

L'élan de la résilience

Auteur : Alexia Michiels

Editeur : Favre

La Résilience, c'est quoi exactement ?
C'est la physique qui nous donne l'explication originale du mot Résilience. Il s'agit de la caractéristique mécanique définissant la résistance aux chocs d'un matériau. Les psychologues, comme Boris Cyrulnik en France, ont repris cette image pour faire allusion à la capacité à rebondir face à un obstacle ou à vaincre des situations traumatiques.

Depuis lors, le concept de Résilience a fait du chemin et englobe un ensemble de compétences qui permettent non seulement de rebondir face à l'adversité mais aussi de mener une vie personnelle et professionnelle performante et épanouissante.

L'erreur commune est de croire que la résilience ne sert qu'aux gens en souffrance ou en manque. C'est faux. Elle est utile à tous, à titre préventif pour se préparer aux changements et aux nécessités de s'adapter à de nouvelles conditions (séparation, deuil, départ des enfants menace de chômage, prise de responsabilités, concurrence, etc). Mais la résilience nous est aussi précieuse pour mieux apprécier chaque instant de la vie et en être satisfait, rayonner et faire indirectement du bien à son entourage.

22,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
197 pages
ISBN : 978-2-8289-1643-5
Donnez votre avis