Recherche
Plus d'un million de livres référencés
XV leçons pour coacher votre équipe : et réussir dans vos entreprises

XV leçons pour coacher votre équipe : et réussir dans vos entreprises

Auteur : Abdelatif Benazzi

Editeur : Maxima Laurent du Mesnil éditeur

Abdelatif Benazzi est l'un des joueurs de rugby les plus emblématiques de ce sport éminemment collectif.
Capitaine de l'Équipe de France, il a développé une remarquable expertise de la dynamisation de groupe, étayée dans ce livre de situations tirées de l'entraînement ou des matchs.

Avec les Master Class, prenez conseil auprès des meilleurs et allez à l'essentiel !
Sur le terrain, en entreprise ou au quotidien, les règles de la gestion d'équipe sont partout les mêmes. Les découvrir (ou les redécouvrir) en situations réelles avec des exemples pris aux meilleures sources du rugby est tout à fait passionnant.

Dans ce livre, Abdelatif Benazzi ne nous donne pas seulement des cas et des impressions vécus de l'intérieur, il en tire des règles générales de comportements applicables au quotidien.

Véritable aide-mémoire sur le coaching, tant personnel que d'équipe, cette Master Class est une extraordinaire leçon d'enthousiasme à mettre en pratique d'urgence.

15,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-8400-1524-6
Extrait

Dernier match, dernier essai marqué, der­nières blessures (une arcade ouverte et une épaule déboîtée !). Quand retentit le coup de sifflet de l'arbitre mettant un terme à la rencontre et à ma carrière de joueur professionnel, je ne ressens pas la douleur, juste une immense émotion et le bonheur d'avoir pu donner, une ultime fois, le meilleur de moi-même à mon équipe. Ce moment ressemble finalement à toutes mes années vouées au rugby, mélange d'efforts et de bonheur, de souffrances et de plaisir, de coups durs et de victoires, de motivation individuelle et d'esprit collectif...

Ce jour-là, en ôtant pour la dernière fois mon maillot de joueur, une question me taraude pourtant l'esprit : qui, dans les jours, les mois et les années à venir, va succéder aux All Blacks, aux Springboks, aux Anglais, pour me motiver chaque matin ?

La réponse s'impose très vite à moi. Ce qui va désormais m'occuper et me passionner, c'est tout simplement la vraie vie. La vie de ceux qui travaillent, qui exercent des responsabilités professionnelles, qui ont créé leur propre activité. Car si au quotidien le costume rem­place le maillot et les crampons ; si le bureau sert de terrain de sport, l'objectif en entreprise est le même qu'au rugby : gagner. Et comme dans le rugby, on ne peut gagner qu'en misant sur des fondamentaux : l'équipe, le jeu collectif, le partage d'une ambition, la transmission de valeurs, la capacité de croire en ses propres capacités et, surtout, de motiver les autres.

Donnez votre avis