AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

Le chant du moqueur
William Goyen
Editions Gallimard

Nouvelles parutions

Le jour et l'heure
Guy Bedos
Stock

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre


Sous les vents de Neptune, tome 2
De Fred Vargas
Editeur : Editions Feryane
Parution le : 1 Septembre 2004

Dans ce deuxième volume, le commissaire Adamsberg continue son enquête sur le ou les tueurs en série.

  • [Gros caractères]
  • Policier et Suspense

  • Commentaires Amazon

    2008-08-23Note : 3/5
    Bon livre mais un peu long parfois
    Satisfaite dans l'ensemble mais je trouve que parfois les scènes sont un peu longue. L'intrigue retrombe parfois. Je m'attendais à un peu mieux même si je ne suis pas déçue. Un Vargas qui colle à l'auteur tout de même... Ce n'est pas mon préféré

    2008-08-04Note : 4/5
    un départ difficile, une fin palpitante
    Mon premier Vargas!! J'ai voulu voir par moi- même si les commentaires élogieux sur cet auteur étaient justifiés. Le départ a été ardu, j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages et à adhérer à l'histoire mais il faut tenir parce que dès les pages 100.150, tout se précipite et on ne peut plus lâcher le livre! Je vais de ce pas commencer mon deuxième Vargas, en espérant que mon attrait pour les histoires du commissaire Adamsberg continue!

    2008-07-30Note : 4/5
    Le pelleteur de nuages
    Je continue comme un bon fidèle de Vargas.
    J'ai bien aimé ce livre qui tient en haleine même si pas vraiment de gros suspense.
    Mais c'est bien écrit, trés imaginé, à la limite du "possible".
    J'ai pour ma part préféré "l'ambiance" du commissariat, des collègues, des Québécois, Clémentine et Josette, et bien entendu le style Adamsberg
    Les personnages sont épatants
    C'est sans doute la préférence de Vargas, s'attarder sur les gens qu'elle aime.
    L'histoire est un peu "grosse", mais vive vargas quand même

    2008-07-27Note : 2/5
    Intrigue invraisemblable
    Le premier roman de Fred Vargas que je lisais. C'est effectivement très bien écrit mais l'intrigue m'a paru invraisemblable, Un hacker de 80 ans, les dialogue en Québécois fatiguant à force, bref je n'ai pas aimé. Je me laisserait peut être tenter par un autre roman de cet auteur dont l'écriture, il est vrai, est agréable.

    2008-06-25Note : 1/5
    Rigueur, rigueur, rigueur
    Ce roman fort ennuyeux manque complètement de rigueur: les lieux sont mal décrits, le 26 octobre (date de la cuite du protagoniste), il n`y a pas de neige, non plus que des feuilles rouges ou autres aux arbres! Encore moins de la glace sur les baies de la rivière des Outaouais!
    Le dialogue québecois est caricatural: les agents de la GRC (que je n`aime pas) recoivent une formation rigoureuse et ne farcissent pas leur dialogue de jurons.
    J`espère que les recherches archéologiques de l`auteure sont plus rigoureuses.
    En somme, une perte de temps...

    Donnez votre avis


    Votre avis:
    Signature ou pseudo:

    Acheter ce livre

    Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
    Amazon
    Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
    Votre code postal:

    © Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |